Page d'accueil

Cartes
  • Carte Générale
  • Culoz-Aix les B.
  • Aix les B.-Annecy
  • Annecy-La Roche
  • La Roche-Annemasse
  • La Roche-St Gervais
  • Aix les B.-St Pierre
  • Chambéry-St André
  • Montmélian-Grenoble
  • St Pierre-Bourg-St-M.
  • St Pierre-Modane
  • St-Gervais-Chamonix
  • Bellegarde-Evian

    Histoire

    Traction

    Photos

    Divers

    Liens

    Curiosités

    Usenet FMTR

    Usenet FBT

    Réactions

    A Propos


    La carte du site
    Carte du site

    Ce site est partenaire du Serveur Savoie et fait partie du WEBRING Savoie - Haute Savoie, cliquez sur ce logo pour rejoindre WWW.SAV.ORG

    Dernière modification:















  • MONTMELIAN - GRENOBLE

    N° ligne RFF:909.000 (Montmélian-Grenoble)
    N° ligne Chaix:535 ((Genève)Montmélian-Grenoble(Valence))
    Date de mise en service: 15/09/1864
    Longueur: 39 km
    Double voie
    Cantonnement: Montmélian-Gières BMUS
    Gières-Grenoble BAL
    Mode de traction: autonome

    Sur la carte ci contre, faites votre choix en cliquant sur
    un nom de ou sur une destination (vers...)

    Merci à Gérard JACQUET pour les précieuses informations techniques sur la signalisation des lignes des pays de Savoie.
    PONT SUR L'ISERE
    Cliquez sur une photo pour l'agrandir
    Sauf mention contraire, photos:Michel CARDON
    Site Web:
    Code TR3:
    Situation:Sud de Montmélian en direction de Grenoble
    Site du pont sur l'Isère de la ligne Montmélian Grenoble, les piliers en métal sont les vestiges du pont temporaire construit pendant les travaux de construction du pont actuel.
    Une autre vue de ce pont qui date d'une petite vingtaine d'années, le pont précédent a eu une pile qui fut déstabilisée suite à une sape au pied de la pile par le courant de la rivière, il fut décidé de démolir le pont et d'en reconstruire un neuf avec les techniques du moment.
    Les voies sur le pont sur l'Isère en direction de Montmélian.
    Une vue des piles du pont provisoire permettant le passage des trains pendant la reconstruction du pont.
    De chaque coté du pont il y a sur les voies des appareils de dilatation pour LRS, voici une vue de ce dispositif. Ici, on voit bien les deux rails biseautés.
    Une autre vue de ces appareils de dilatation.
    Passage sur le pont de trois autorails X 73500 en provenance de Grenoble et à destination de Chambéry.
    Pont sur l'Isère de la ligne de Montmélian à Grenoble. Passage d'une UM d'autorails X 72500 en direction de Grenoble.
    Retour en début de page
    Création: 20/05/2002