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Les vieux cartons sur
LA LIBÉRATION DE LA VALLÉE DE LA MAURIENNE LA DESTRUCTION DES OUVRAGES FERROVIAIRES Août - septembre 1944
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LES PONTS DE PRÉMONT. Ponts métalliques de 53 m à tablier supérieur renforcés par une dalle en béton armé ainsi que 2 franchissements de la route nationale n° 6 par des ouvrages en poutrelles enrobées de 11 m. Les 4 ouvrages sont détruits. Les 2 ponts sur l'Arc ne sont pas récupérables.
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Vue générale du site d'Orelle Prémont prise côté Saint Jean de Maurienne. Le côté Modane offre exactement le même triste spectacle. |
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LE PONT SUR L'ARC, km 225.398 |
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Démolition de la dalle en béton armé afin de pouvoir découper les poutrelles métalliques. |
Édification d'une pile centrale afin de recevoir un tablier provisoire. |
Préparation du lancement de la première poutre du pont provisoire. |
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Le train de lancement avec son wagon bec stationne en gare de Prémont. Locomotive 1CC1-3800. |
Le 15 septembre 1945, passage du premier train d'essais sur le tablier provisoire avec les locomotives 2CC2-3400 et 1CC1-3800. |
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Travaux de déblaiement des gravas à l'intérieur de la culée du pont située entre la rivière et la route nationale n° 6. |
Autre vue des travaux de déblaiement. |
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LA RECONSTRUCTION DE L'OUVRAGE Cliquez sur une photo pour l'agrandir |
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Les deux ponts sur l'Arc seront reconstruits de la même manière selon la technique du pont voute en béton armé. Un premier ouvrage est réalisé pour recevoir une voie, puis le tablier provisoire est déposé et à son emplacement on construit l'ouvrage définitif pour la seconde voie. |
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Mise en place des deux demi cintres pour la construction de la voute du futur pont. |
Idem. |
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LE PONT SUR LA RN 6 au km 225.462.
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le tablier provisoire est en place et repose sur les culées réparées. |
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LE PONT SUR LA RN 6 au km 225.643.
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le tablier provisoire est en place et repose sur les culées réparées. |
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LE PONT SUR LA RN 6 au km 225.747 (sur l'Arc).
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21 février 1945, démolition de la dalle en béton armé. |
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Installation d'une bétonnière pour la réalisation d'une pile centrale provisoire. |
Vue du chantier le 6 juin 1945 pendant les opérations de coulage de la pile centrale. |
Le 15 septembre 1945, essais du pont provisoire, toujours avec les locomotives 2CC2-3400 et 1CC1-3800. |
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LA RECONSTRUCTION DE L'OUVRAGE Cliquez sur une photo pour l'agrandir |
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Abaissement des deux demi-cintres, comme sur l'ouvrage précédent. |
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Montage des haubans devant supporter le coffrage de la voute, le 12 octobre 1946. |
idem. |
Préparation du coffrage et ferraillage de la future voute du pont, le 15 novembre 1946. |
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