|
|
|
|
|
Rentrée officielle de la 2CC2 3402 cet après-midi du 11 mai 2002, sous la rotonde du dépot de Chambéry. La machine avec les drapeaux français et de Savoie attend de rentrer dans la rotonde. |
Vue de l'avant de la machine qui va retrouver son dépôt d'attache quitté il y a 28 ans. |
Le bissel et l'avant de la machine. A noter les tampons de forme ronde. |
Un bogie moteur à 3 essieux avec les boites à rouleaux. (à coussinets ?) |
Vue générale de la 2CC2 3402 peu avant sa rentrée sous la rotonde. |
|
|
|
|
|
Une autre vue de la machine avec le nez de la machine de pousse. |
La machine de pousse était la CC 6558 en livrée Maurienne, si il devait avoir une machine pour effectuer ce travail, c'était bien elle, cela n'aurait pas eu de sens d'employer une 7200 ou un autre engin. |
Face frontale de la CC 6558 en livrée Maurienne. |
Une autre vue de la CC 6558 en livrée Maurienne qui va pousser la 2CC2 3402 sur la plaque tournante de la rotonde monumentale du dépôt de Chambéry. |
Les deux machines attelées. |
|
|
|
|
|
Vue d'ensemble de la face latérale de la 2CC2 3402. |
Une vue latérale de la CC 6558 en livrée Maurienne, livrée que l'on demande à voir plus souvent. |
Tout prêt de l'entrée de la rotonde se trouve un petit poste d'aiguillage au service du faisceau de la gare de Chambéry, l'agent chargé de faire les aiguilles portait la nouvelle tenue des agents de manoeuvre, voici une vue de cette nouvelle tenue. |
La 2CC2 3402 |
Vue du second bissel de la 2CC2 3402, la pièce blanche entre les deux roues est en bois, sur cette pièce, étaient accrochés les frotteurs pour la prise de courant sur le troisième rail dans la vallée de la Maurienne, je pense que l'utilisation du bois permettait l'isolement parfait du frotteur avec les autres pièces métalliques de la machine. |
|
|
|
|
|
La 2CC2 3402 trônant sous la rotonde de Chambéry. Merci à Lionel MOLLARD pour cette belle photo. |
Dans la rotonde, il y avait une petite exposition de matériel en modéle réduit, 4 superbes vieilles machines de la Maurienne étaient exposées, voici la première, la 2CC2 3400. |
Une 1ABBA1 3600... |
... et une 1CC1 3800. Les machines originales en 1/1 sont visibles ICI. Il est à noter que toutes ces machines fonctionnent réellement sur un réseau situé à Chambéry. |
Retour à l'échelle 1/1: la reine du jour vue sous un autre angle sous la rotonde. Photo de Lionel MOLLARD |
|
|
|
|
|
La 2CC2 3402 est maintenant en présentation statique sous la rotonde du dépôt de Chambéry. |
Le poste de conduite de la 2CC2 3402. |
Une vue du second poste de conduite de la 2CC2 3402, ici le tachygraphe qui ne se trouve pas à côté du poste de conduite. |
Le compresseur et son moteur d'entraînement. |
Les batteries et un autre équipement interne de la 2CC2 3402. |
|
|
|
... toujours dans la salle des machines. |
Après la rentrée officielle de la 2CC2 3402 sous la rotonde du dépôt de
Chambéry eut lieu des petites prises de paroles par différents
intervenants:
Sur la photo Mr De Tessieres Directeur de la Région SNCF de Chambéry ( à
gauche) qui nous a dit son bonheur de voir ce témoin du passé retrouver
sa rotonde, puis Mr Rassat Directeur de l'Etablissement traction
régional de la région de Chambéry qui nous a fait un descriptif
technique de la machine.
Ensuite il y eu l'intervention de Mr Bouvard Député et Mme Laclais
Première adjointe au Maire de Chambéry.
Vint ensuite l'intervention de Georges Jenny qui nous retraça le
rapatriement de la 2CC2 de Montluçon à Chambéry les 20 et 21 janvier
dernier. Et enfin François Coppa nous parla de l'avenir de cette machine
à Chambéry; son désir de voir une association se constituer pour
sauvegarder la 2CC2 3402.
|