Carte du site Résolution minimale 800X600 Résolution optimale 1024X768 Dernière modification: |
Les photos sur
Histoire de machines et de BV....
Chambéry Challes-les-Eaux,
|
A Chambéry, couplage d'autorails X 72500 en provenance de Valence et à destination d'Annecy. |
Une rame voyageurs refoule pour se mettre a quai en gare de Chambéry. |
A Chambéry, mon pote le vendeur ambulant qui me permet de me désaltérer d'eau chaude après lui avoir donner la main a monter sa charette pleine de boissons. |
La rame a quai prise d'assaut par les scolaires ce jour de vacances pour l'académie de Grenoble. (gare de Chambéry) |
Gare d'Albertville, un TER Bourg St Maurice Chambéry au départ de cette gare. |
L'arrière d'une voiture corail de première classe. |
Deux sybics côte à côte. |
Un TGV prêt a partir vers une région de l'ouest. |
Une rame voyageur corail pour l'est de la France. |
Vue d'une petite partie de la gare prise du second étage du BV de Bourg St-Maurice. |
Deux rames duplex accrochées par le nez. |
Le Thalys à destination d'Amsterdam CS, gare située à environ 1200 km de BSM. Il y a une dizaine d'année il circulait un train de skieurs qui venait de Copenhague, temps de trajet de 24 h environ. |
La BB 22202, machine choisie par ROCO comme première reproduction de cette série dans les années 1980. |
Vue aérienne de la gare, on apercoit a l'extrème gauche le batiment du dépot de BSM. (Photo: Jean-Paul Provost) |
Autre vue aérienne de la gare de BSM, sur cette vue on voit très bien à gauche le bâtiment pour remiser les engins moteurs en hiver et au dessus les croisillons blancs sont la passerelle faisant la liaison entre la ville et la gare du funiculaire, cette passerelle permet aussi d'accéder directement de la gare du funiculaire aux quais de la gare.(Photo: Jean-Paul Provost) |
Vue aérienne des voies à l'entrée de la gare de BSM, sur la voie unique venant de Moûtiers, arrive un TER, la voie qui se situe à droite de la voie principale est le tiroir qui permet de manoeuvrer les rames sans utiliser la voie principale. (Photo: Jean-Paul Provost) |
Batterie de trains prêts au départ: TGV Réseaux, Duplex, Thalys... A droite, on remarque deux coupons de voitures couchettes FS ainsi que deux autres rames de couchettes UIC, toutes ptêtes à assurer des trains de nuit. |
Vue aérienne montrant le funiculaire à qq métres de la gare inférieure dont on voit les installations a gauche en bas de la photo. |
Une plaque d'itinéraire sur une voiture-lit belge, soit la plaque n'a pas été retirée avant de renvoyer la voiture-lit sur un train commercial, soit la voiture-lit fut mal aiguillée dans une gare du parcours ! ;-) |
Les plaques d'itinéraires du France-Alp-Express, à noter le bonnet sur le sigle de la SNCB. |
Deux voitures lits belges. |
Voiture couchette belge. |
Belle compo de couchettes UIC. |
Le loco de la gare. |
Poste de commande du Y 8324 |
... encore le loco. |
Les diesels de secours pour les TGV. |
Gros plan sur l'attelage de secours des TGV. |
La face avant de la voiture pilote. |
Le poste de conduite de la B6dux. |
Une autre vue du poste de conduite de la B6Dux Corail. |
L'aiguilleur au travail sur le PRS de la gare. Ici utilisation de la radio pour communiquer avec les agents de manoeuvres disséminés dans toute la gare. |
Petits métiers de nos gares: la regroupeuse de chariots à bagages. Ces petits boulots très saisonniers sont souvent assurés par des étudiants. Cela arrange tout le monde. |
Cars en attente de faire des navettes vers les stations des Arcs 1600,
1800 et 2000, La Rosière, Tignes et Val d'Isère. Arrivés en gare les
touristes doivent emprunter soit des taxis ou des cars pour gagner les
stations, il faut un grand nombre de cars pour assurer ces navettes, les
transporteurs font appels aux transporteurs de plaine pour avoir un parc
de cars suffisant pour absorber le surcroit de touristes en louant leurs
services. |
Ce reportage sur les supers pointes de février à BSM n'auraient pas été complet si je n'avais pas pris en photo l'Eurostar. (...) l'eurostar au butoir voie 3, cette voie est cloturée du coté de la voie A, c'est un quai sous douane (tout comme à Paris-Nord, Bruxelles-Midi, Lille-Europe et Londres-Waterloo. (ndlr)) |
Avant de la motrice TGV "Nord Pas-de-Calais". |
Un TGV historique, celui de l'opération "sardine" qui a vu Louis Gallois secouer le jéroboam de champagne avec les conducteurs comme les pilotes de F1 :-) |
Un clin d'oeil au retraité, mais un autocollant c'est pas une bannière et cela reste :-) |