Carte du site Résolution minimale 800X600 Résolution optimale 1024X768 Dernière modification: |
Les photos sur
|
Au nombre de 4, les 2CC2 3401 à 4 étaient, lors de leur construction par le groupement Oerlikon-Batignolles en 1929, les motrices monocaisses les plus puissantes du monde. Ces locomotives de vitesse étaient équipées de moteurs doubles à 6 pôles, développant chacun 695 ch, soit, 4.170 ch au total. Les 2CC2 3400 effectuèrent exclusivement leur service sur la ligne de Culoz à Modane. |
Seule, la 2CC2 3401 quitta la ligne de la Maurienne pour effecter une course à 130 km/h jusqu'à Paris-Lyon. La 2CC2 3402 dont il est question ici fut radiée le 26 avril 1974. Plus d'info sur ces engin ? Rendez-vous à la page du Matériel Moteur 3ème rail de la Maurienne L'autorisation de circulation de Montluçon à Roanne du 18/01/02 |
Gros plan sur la poutre du bogie porteur qui portait le frotteur pour le troisième rail latéral utilisé sur Chambéry-Modane jusqu'à la fin de la vie des 2CC2 3400 ! |
Gros plan cette fois ci sur un essieu moteur. |
Remarque et question: ce qui descend droit sur la boîte d'essieu, est-ce un système d'hyper-adhérence (à la mode des A1A A1A 68000 pour l'essieu médian de chaque bogie) ou s'agit-il plutôt de la transmission pour le tachygraphe ? |