Page d'accueil

Cartes

Histoire

Traction

Photos
Divers

Liens

Curiosités

Usenet FMTR

Usenet FBT

Réactions

A Propos


La carte du site
Carte du site

Mode plein écran F11

Ce site est partenaire du Serveur Savoie et fait partie du WEBRING Savoie - Haute Savoie, cliquez sur ce logo pour rejoindre WWW.SAV.ORG

Dernière modification:
PRÉFACE
Voici encore un de ces dossiers superbement ficelé en provenance de "Sur les Rail d'aujourd'hui"
Cette fois ci, la "bande à Benoît" a frappé très fort; ni plus ni moins que l'accompagnement du retour de la 2CC2 3402 de Montluçon à Chambéry !

Bravo et bien joué, les gars ! ;-)
Rail Savoie est heureux d'accueillir les dossiers de "Sur les Rails d'Aujourd'hui". Le site de Benoît étant résolument tourné vers l'actualité du rail, Rail Savoie ne pouvait que se proposer d'héberger ce dossier.
PLM, le 16 juin 2002


La 2CC2 3402 de retour au pays
par Romain VIELLARD
 

Suivant l'exemple récent de la « Grand Mère » CC 20001, la 2CC2 3402 vient à son tour de rejoindre l'abri de la superbe rotonde de son dépôt historique, Chambéry. Récit d'un acheminement aux accents d'aventure, entre le dépôt de Montluçon, où elle sommeillait depuis quinze ans, et la Savoie.

 
 

Communiqué :

Suite au retour de la 2CC2 en Savoie, il semble que le nombre d'intrusions de ferroviphiles se soit multiplié au dépôt de Chambéry, pour voir la machine. Rappelons que l'accès aux emprises de la SNCF, y compris les dépôts du matériel, est interdit et surtout dangereux. Un dépôt en activité n'est pas un musée.

Par l'irritation qu'elles provoquent auprès des cheminots et des autorités locales, ces visites sauvages peuvent donc mettre en péril la conservation de la 2CC2 à Chambéry. Il serait dommage que quelques irresponsables anéantissent, par un comportement inadmissible, le travail de toute l'équipe qui se bat depuis 4 ans pour la sauvegarde de la 2CC2. Il est extraordinaire et trop rare que la SNCF permette la conservation de machines historiques dans ses emprises, alors ne gâchons pas tout !

Que ceux qui veulent voir la 2CC2 soient patients : des projets sont à l'étude pour présenter au public et valoriser le patrimoine ferroviaire savoyard, et notamment la 2CC2 3402. Nous vous tiendrons au courant ; en attendant, merci de respecter le travail des autres.
 

 
 


«Embarquement immédiat»,
La meilleure façon de découvrir le dossier, en vous laissant guider au fil du texte et des photos :

================> cliquez ici pour ouvrir le dossier...
 
 

 


Au sommaire :


 

Texte et photo : Roamin VIELLARD - Mise à jour : 7 février 2002.
Production : Sur les Rails d'Aujourd'hui - Rail Savoie
Toute reproduction de texte ou de photo interdite sans accord de l'auteur.