Cartes
Histoire
Traction
Photos
Divers
Liens
Curiosités
Usenet FMTR
Usenet FBT
Réactions
A Propos
Carte du site
Mode plein écran F11 Résolution minimale 800X600 Résolution optimale 1024X768
Dernière modification:
|
PRÉFACE
Lorsque j'ai découvert le dossier spécial que Benoît GÉHANT mettait en ligne sur son site 'Sur les Rails d'Aujourd'hui', je me suis dit que l'internet ferroviaire gagnait en qualité. Pas de photos jetées ça et là à la vue de tous, mais des dossiers bien ficelés, agréables à lire et agrémentés de superbes photos. Les dossiers spéciaux de 'Sur les Rails d'Aujourd'hui' sont d'actualité, régulièrement changés et très intéressants à parcourir. Après votre visite sur 'Rail Savoie', je vous invite à vous rendre sur le site de Benoît 'Sur les Rails d'Aujourd'hui', cela vaut le détour !
Que 'Sur les Rails d'Aujourd'hui' trouve ici l'expression de la gratitude de 'Rail Savoie' ;-)
Philippe L. M. Matyus dit PLM
|
Depuis de nombreuses années, les vacances d'hiver sont l'occasion de grandes migrations
vers la neige des Alpes, au départ de la capitale comme des grandes villes de province.
Même si, au fil des années, sa part est devenue minoritaire, le train contribue activement à écouler
d'importants flux de trafic vers la montagne, concentrés sur quelques jours par an.
La ligne de la Tarentaise, desservant de nombreux domaines skiables célèbres autant
qu'immenses, est souvent la plus sollicitée des voies uniques savoyardes. La SNCF y
réalise chaque année des prouesses pour acheminer un trafic toujours plus intense.
D'autres lignes moins médiatisées, en particulier en Haute-Savoie, acheminent pourtant
une part importante du trafic de sports d'hiver, et méritent également notre intérêt.
Nous vous proposons donc de les (re-)découvrir à travers ce dossier.
|
«Embarquement immédiat», la meilleure façon de découvrir le dossier,
en vous laissant guider au fil du texte et des photos :
================> cliquez ici pour ouvrir le dossier...
|
|