|
|
|
|
9 h 45, ce samedi 21 septembre 2002; la BB 8229 sur voie 4 à Chambéry, s'approche tout doucement de la rame composée de matériel UIC/USI.... |
|
|
|
|
La voie 4 est située le long du batiment multiservice de la gare de Chambéry, la machine stationne devant la fenêtre du bureau de Michel Cardon. |
Du monde sur le quai autour de la vedette de la journée, mais qui est-ce ? Un indice, il a souvent son appareil de photo au boulot, au cas où... |
Le train pour Aix est parti, et maintenant la rotonde s'offre à nous. |
En ligne devant le dépôt de Chambéry. |
|
|
|
|
Vue du crochet d'attelage solidaire du chassis du bogie, c'est le dernier type de machine en circulant en France présentant cette particularité. |
Arrêt du Viviers du Lac, du monde descend pour faire une photo souvenir. |
La machine durant l'arrêt du Viviers du Lac. |
Le contrôleur, nécessaire pour la sécurité du train, et à côté un chef du service des trains. |
|
|
|
|
La gare du Viviers du Lac. |
Un autre cheminot en train de filmer le départ de la BB 8229 vers Aix les Bains. |
Aix les Bains, le train spécial en provenance de Chambéry vient d'arriver, la machine va être changé de bout. |
Autre vue de la BB 8229 en gare d'Aix les Bains. |
|
|
|
|
Durant l'arrêt à Aix les Bains passage d'une BB 25150 haut le pied sur une autre voie de la gare. |
Préparation de l'impasse en gare d'Aix les Bains. |
Encore une vue de la face avant de la BB 8229 en gare d'Aix les Bains. |
Une partie du poste de conduite de la BB 8229. |
|
|
|
|
Le mécano à son poste. Pour la petite histoire c'est le même mécano qui a conduit l'an passé au mois de novembre la CC 7140 entre Chambéry Modane et Culoz (voir "Une 7100 en Maurienne"), son père fut CTT au dépot de Chambéry et maintenant le fils marche dans ses traces, il est en formation CTT. |
|
|
|
|
|
Retour vers Chambéry, arrêt à Viviers du Lac, vue du train arrêté dans la courbe de la gare. A noter le dévers important ! |
Arrêt du train du matin à la halte de Viviers du Lac, un régal avec la caténaire haute qui fait bien déployer les pantos. |
La marque du dépôt d'attache de la machine, ici Avignon. |
|
|
|
|
Arrivée à Chambéry, vue de la machine avant son retour au dépôt. |
Autre vue de la machine en gare de Chambéry. |
Le coté sud de la gare de Chambéry. |
Le bâtiment de l'ancien poste d'aiguillage de la gare de Chambéry vu de loin. |
|
|
|
|
Passage de la BB 8229, la machine rentre au dépôt. |
Autre photo de la machine quittant la gare pour la rotonde de Chambéry. |
En route pour le dépôt et la rotonde, photo des deux grues de la gare de Chambéry. |
La BB 8229 sur le pont tournant de la rotonde du dépôt de Chambéry, |
|
|
|
|
La BB 9622, c'est une machine qui est déja âgée, à quand les trains d'adieu à la série ?. |
La BB 8229 sur la plaque tournante. |
Vue de deux pensionnaires dans la rotonde du dépôt de Chambéry, Les couleurs un peu dénaturées sont dûes au fait que la coupole est couverte de plaques transparentes de couleur jaune. |
L'équipe RPM c'est a dire réparation ponts métalliques présentait aux visiteurs son travail de rénovation de la charpente en métal de la rotonde, vue ici du four permettant de chauffer les rivets à 1000° environ. |
|
|
|
|
La 2CC2 exposée sous la rotonde. |
Vue des frotteurs du troisième rail de la 2CC2. |
Vue d'une partie d'un truck moteur de la 2CC2. |
Chambérienne je suis et je le resterai ! |
|
|
|
|
Vue de la CC 20001 exposée sur une voie de l'atelier attenant à la rotonde. |
Un CTT du dépôt de Chambéry surpris lors d'un déplacement dans l'atelier de réparation ;-) |
Vue de la face avant de la CC 20001. |
Vue d'une boite d'essieu et d'une roue à rayon de la CC 20001. |
|
|
|
|
Vue de tringles de la CC 20001. |
|
|
|